Longjumeau/Dourdan

Publié le par longjumeau cdm

Longjumeau-Dourdan 5-0 (2-0)
 
Buts pour Longjumeau : Jay(15ième), CSC(30ième), Pachek(60ième et 70ième) et Rico(75ième)

 
Terrain : Stabilisé
Temps : nuageux
 
Première victoire longjumelloise à domicile cette saison! Comme quoi tout peut arriver.
Le score reflète la physionomie du match même si davantage de buts auraient du être marqués par les longjumellois. Nelson a passé une matinée tranquille pour la première fois depuis longtemps. Il faut remonter à plusieurs saisons pour voir un match où la défense longjumelloise ne craque pas...


Première période : D'entrée Longjumeau prend les rênes du jeu. Le ballon reste assez souvent au sol et les 2 milieux excentrés (Fred et François) sont souvent alertés. Dès la perte du ballon tout le monde se replace, les attaques dourdanaises ne peuvent alors pas se déployer. Dès la dixième minute de jeu Pachek alerte Jay dans la profondeur. Ce dernier est malheureusement déclaré hors jeu. Dans la foulée, c'est François qui est déclaré hors jeu de pas grand chose. La troisième est la bonne, Jay est lancé plein axe par Pachek et ne laisse aucune chance au gardien adverse dans son duel. Son plat du pied droit trouve le chemin des filets. 1-0 après 15 minutes de jeu, voilà un match qui démarre bien. Longjumeau continue à pousser et à enquiller les actions mais, tel l'OM contre Donetsk, ne concrétise pas.
Sur une magnifique action, passe de Fred à Jay qui lui remet dans la course d'une subile talonnade Ibrahimovicienne, Fred s'en va buter sur le gardien. Dommage, pour son anniversaire, Fred nous avait promis un scoop en cas de but marqué.
Sur l'action qui suit Fred s'échappe sur son côté droit et centre fort devant le but. Un défenseur veut dégager des 2 poings(!!) mais se trompe de côté et pousse le ballon au fond de ses propres filets. 2-0 après 30 minutes de jeu, c'est le minimum syndical.
Le match continue sur le même rythme. Malgré cette domination Longjumeau reste à portée de fusil de Dourdan.
Sur un coup franc à 30 mètres des buts longjumellois, le ballon passe devant tout le monde et rebondit juste devant Nelson qui a le réflexe de dégager en corner. Un arrêt à faire dans la mi-temps et Nelson répond présent, ça fait du bien.
La pause est sifflée sur ce score de 2-0.

Seconde période : Changement de scénario en début de seconde période. Les Dourdannais reviennent avec le mors aux dents et sont décidés à revenir dans ce match. Ils attaquent en surnombre et la défense longjumelloise est souvent débordée sans toutefois offrir d'occasions franches aux attaquants. On sent que dès que l'effort défensif n'est plus fait par toute l'équipe, on est en difficulté. Ce siège des buts longjumellois dure 15 minutes, le temps pour Pachek de marquer le but de la libération. Sur une passe de Jaidee, Pachek s'avance et choisit d'ignorer Rico, seul à sa gauche, pour placer une frappe magistrale des 20 mètres sur la face intérieure du poteau. Le ballon décide finalement de terminer sa course dans le petit filet opposé. 3-0 après 1 heure de jeu. Heureusement que Pachek marque car Rico l'attendait au tournant en cas d'échec!
Ce but sonne la fin de la révolte dourdannaise. Les joueurs baissent les bras et attendent avec impatience la fin du match. Longjumeau en profite pour soigner le goal average. Pachek double sa mise sur une passe de Rico à la 70ième et à la 75ième Rico s'en va mettre son but tout seul comme un grand en dribblant le goal adverse.
Adama aurait pu aggraver le score sur le dernier corner de la partie mais un défenseur dégage sur sa ligne.
Je ne m'étends pas davantage sur les 30 dernières minutes de jeu car il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et ce qu'on a montré pendant ce temps n'est pas digne d'intérêt.

Conclusion : Une victoire ça fait du bien.
Il ne faut pas croire pour autant que nous sommes au top. L'adversaire du jour était quand même très faible. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de temps pour contrôler et relancer le jeu au milieu de terrain.
On a quand même vu en début de seconde période qu'on est en danger dès qu'on arrête de faire l'effort défensif tous ensemble. Attention lors des prochains matchs, 15 minutes comme celle là peuvent se payer très cher.
Espérons que cette victoire nous lance pour une belle fin de saison. A nous de confirmer la semaine prochaine contre Tigery.

David

 
PS : ça fait plaisir d'avoir vu Flo (un ancien joueur du CDM) nous supporter. On espère le revoir bientôt aux entraînements.

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
suce moi la bite jay tu kiffes mon salopord!!!!!!!
Répondre
N
Jay ta gueule et donne ton cheque ou je vais devoir encore t'humilier à l'entrainement en te faisant voler.
Répondre
J
Je suis scandalisé par ce ke je vois sur ce site je ne comprend pas comment je ne suis mm pas une fois homme du match ou kon me felicite des mes efforts fourni tellement jhilumine par mes actions passe ou encore geste de techniciter dune grde rareter!!!! bordel moi jvous ldis ca vau pas 110 euros tout cas alors je reste sur mes positions les freres mace c escrc de premiere triche sur les votes honte a vous boycottons les prochains vote!!!! bordel vive le portugal dedicace a fred ma talonade salopard
Répondre
F
merci les gars!!! une victoire aussi large ca fait du bien....... bravo a toute l'equipe..
Répondre
P
ct un match bidon mai bon falai kan mm le gagner,perdre contre eux ct mort jme mété o echek
Répondre