Longjumeau/Saint Germain

Publié le par longjumeau cdm

Longjumeau – St Germain St Pierre 3- 4 ( 0-4)

Buts pour St Germain St Pierre : 10ième, 15ième, 25ième et 40ième

Buts pour Longjumeau : Amine (50ième sp et 70ième) et François (60iéme)

Terrain : Synthétique
Temps : beau

Que de regrets, comment perdre un match tout en sachant que l'on peut remporter les quatre points de la victoire. Même si Longjumeau a su réagir à la puissance physique de St Germain St Pierre il n'y a pas de différence entre les deux équipes. Quatre zéro a la mi-temps c’est un score que l’on a mérité pour la prestation que l’on a fournie en première mi-temps.

J’ai apprécié notre état d’esprit lors de la deuxième mi-temps même si tout n’était pas parfait. On a su se sortir les tripes pour aller chercher un meilleur résultat. Les remplaçant on compris le message a la mi-temps et le replacement de certains joueurs a fait du bien à l’ensemble de l’équipe.

 
Première période :

Dès le début du match St Germain prend le jeu a son compte, le jeu se fait surtout au milieu de terrain. Longjumeau essaye de contenir au maximum leurs attaquants qui excellent dans les espaces de plus ils ont des attaquant rapides et qui mettent a mal notre défense. L’adversaire cherche surtout à lancer leurs attaquants dans les intervalles. Nos milieux de terrain sont vite débordés et cela met notre défense en danger sur chaque contre de St Germain. La défense longjumelloise joue le hors jeu haut pour contrer la vitesse de leurs attaquants. Par son pressing au milieu de terrain St Germain récupère beaucoup de ballons qui leur permettent de s’ouvrir quelques occasions par des ballons sans danger pour Longjumeau. Après un pressing musclé de leurs numéro six au milieu de terrain leur dix récupère le ballon et la donne dans la profondeur pour le neuf adverse qui prend a défaut la défense de Longjumeau (15ième). D’une frappe placée il trompe Nels et permet à Sy Germain d’ouvrir le score. Longjumeau avait la tête dans le saut et nous n’avons pas su nous replacer. Quelques minutes après le premier but, St Germain marquait un deuxième but.

Ce but permet à St Germain de nous attendre et de continuer la tactique mise en place pour nous contrer. Longjumeau cherche a faire tourner le ballon et à écarter sur les ailes afin de faire courir les milieux de St Germain sans réel réussite. St Germain prend largement l’avantage en  dominant tous les compartiments du jeu. Il continu a lancer leurs attaquant dans les intervalles, ils ont compris qu’ils pouvaient nous faire mal en jouant comme cela. Ils nous marquent deux buts de plus avant la mi-temps. Sans que l’on réagisse.

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 4-0 qui reflète bien la physionomie de cette première période.

Une deuxième mi-temps qui commence sur un autre registre avec trois changements a la mi-temps, avec des joueurs qui en veulent un peu plus. De suite le pressing de Longjumeau est plus présent et nous les acculons dans leur camp. Nous avons mis en place un marquage plus serré sur leurs milieux, avec l’entrée de Tex c’est bien plus payant. Sur une action dans leur surface nous revenions au score sur un penalty sifflé sur une faute commise sur Tex. Longjumeau remis dans les rails continue son pressing tous terrain. Un match qui a changé et qui est dominé sans partage par Longjumeau. Un deuxième but vient confirmé notre domination et St Germain est acculé dans son camp sans réagir. Une jolie réaction de Longjumeau et on sent chaque joueur concerné par l’objectif de revenir au score. Un troisième but assomme Saint Germain qui n’arrive plus à stopper les attaquants de Longjumeau.

Le score ne bougera plus malgré un gros effort de la parts de tous les joueurs de Longjumeau. St Germain aurait pu marquer plusieurs buts aussi car la fin de match était devenue un peu folle car les deux équipes jouaient pour marquer le but qui aurait fait la décision.

Que retenir de ce match !! Que quand nous sommes tous enclin à jouer ensemble et dans le même sens, Longjumeau est une équipe irrésistible. Pour se faire plaisir il faut absolument continuer à avoir cet état d’esprit de groupe et de combat. La combativité est une qualité si elle est utilisée dans le bon sens.

 
Rico.

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel traitement de faveur? Tu trouves que la vie m'épargne? Je vais dès aujourd'hui entamer un p)ériple, un pélrinage à Lourde puis au Vatican. Sache David que la douleur est trés présente surtout quand je t'imagine dans l'axe central alors là cette idéer m'achéve.Biz les coquines
Répondre
P
je pense ke si on kontinu kom sa la defense finira avec plus de but ke les atakan
Répondre
D
J'ai l'impression qu'il y a un traitement de faveur pour Juju, pas un mot sur son magnifique CSC suivi d'un non moins magnifique tacle glissé et d'une splendide luxation du doigt! Luxation qui ne l'empêche pas de m'envoyer des SMS pour me féliciter de mon CSC de dimanche...
Répondre