Longjumeau/Saint Michel

Publié le par longjumeau cdm

Longjumeau – ST Michel 6-2 (3-1)

But pour ST Michel: 35, 70

But pour Longjumeau : 15, 30, 40 ième et 75, 80, 85 ième

 

Terrain : synthé

Temps : Beau temps


C est le deuxième match de championnat ou nous développons un jeu bien plus proche de la valeur de cette équipe, malgré un effectif toujours aussi limité pour Longjumeau. 11 joueurs et Nelson sur le terrain. Le match s'étant déroulé dans une ambiance un peu électrique, comme d habitudes quand nous menons au score. Une victoire qui sauvera encore une fois Longjumeau de la relégation en deuxième division a l’avant dernier match. Un point important à signaler c est que l équipe était bien équilibré et les lignes bien plus resserrée, ce qui était un peu notre point faible en début de saison.

Première période :


Longjumeau contrairement a son habitude attaque bien le match et se montre dangereux des l’entames du premier quart d’heures. La défense avec Gaultier et Juju en central et Benoit et Nels en latérale s’impose à chaque incursion des attaquants adverses. ST Michel se montre dangereuse chaque fois qu’il dépasse la ligne médiane, en tentant de jouer dans les intervalles et profité de la rapidité de leurs attaquants. Plusieurs fois Longjumeau a tenté de prendre l adversaire en contre mais le juge de touche de ST Michel joué au chef de gare, mais après la troisième tentative nous réussissions à décaler un attaquant pour partir seul et ouvrir le score. Apres l’ouverture du score Longjumeau continue à développer son jeu et arrive à mettre en danger l’adversaire. Apres plusieurs phases dangereuse et mettant la défense de ST Michel en danger, nous arrivons à doubler la marque pour prendre un avantage sur cette équipe pas si simple a jouer. L’adversaire sentant le danger commencé a jouer plus haut et presser nos défenseurs, certaines erreurs technique nous mettais en danger d ailleurs sur un corner Reechia pris un coup sur la tète (l attaquant ne retenait pas sa frappe et tapa la tète a Reechia au lieu du ballon).

Les minutes passées et le score ne changeaient pas, mais ST Michel prenait l ascendant sur le jeu. Plusieurs fois il fut dangereux mais la défense su tenir bon, tout le monde était solidaire et concerné par l’effort défensif. C’est sur la seule erreur de la défense en première mi-temps que l’attaquant de ST Michel perforait la défense et plaçait la balle hors de porté du gardien de Longjumeau. Nous restions bien en place et reprenions le jeu à notre compte pour faire une nouvelle fois le break juste avant la mi-temps. La mi-temps fut sifflée sur ce score (3/1).

 



Seconde période :


Changement de physionomie dans la domination du jeu, c'est Longjumeau qui prend le jeu à son compte et domine tant dans l’impact physique que dans le développement du jeu. Plusieurs actions dangereuses pouvaient aggraver le score.
Un changement aussi dans le marquage au milieu de terrain. Tex et Rico ratissent un nombre incalculable de ballon, ce qui permet de lancer nos attaquants dans les espaces. Les deux  défenseurs (Nels et benoit) se font plus tranchant dans leurs intervention et Gaultier accompagné de Juju coupe tout débordement de leurs attaquants central, de plus leurs relances son bien plus propre.

Comme trop souvent cette année après plusieurs actions franche nous n’arrivions pas à faire la différence. Patchek, François, Djedi et Fred se démenée pour mettre la pression sur la défense de l adversaire.

 Un secteur ou les derniers matches nous avons eu du mal à concrétiser, ce dimanche c’est l attaque du Barça qui était sur le terrain, le quatuor de Longjumeau.  
Le reste de la partie est une accumulation d'action de but pour Longjumeau qui placé de ballon  encore trois fois dans les but adverse. Quelques actions dangereuses de ST Michel mais aucun danger pour Reechia sauf sur un deuxième but marqué par l’attaquant qui était bien le seul danger ce dimanche.

.

Conclusion : Une victoire méritée et un jeu qui montre certaines qualités dans le groupe. Ce qui prouve que l’on peu venir jouer au cdm et se faire plaisir. Il nous reste un match pour nous amuser et finir en beauté, j espère que l on sera nombreux pour jouer ce match. Bon match de chacun avec ses propres qualités mais beaucoup d envie de jouer ensemble et ça fais plaisir.

Peut être un groupe se monte pour l’année prochaine, pour les motivé ….

 



Rico.

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article