Soisy / Longjumeau

Publié le par longjumeau cdm

Soisy sur Seine-Longjumeau 1-3 (0-2)
 
Buts pour Soisy: 70ième
Buts pour Longjumeau : François(15ième), Pachek(40ième) et Tex(85ième)
 
Terrain : Stabilisé
Temps : Ensoleillé
 
Première chose à dire sur ce match, c’est que l’état d’esprit s’améliore dans le groupe et que tous les joueurs présents avaient envie de faire un résultat pour ramener les 4 points à la maison. Ce fût chose faite mais dans la douleur, on voit vite que l’équilibre de l’équipe ne tient pas a grand-chose et que chacun doit se concentrer sur son poste. Il faut travailler le placement car contre une bien meilleure équipe nous aurions eus quelques problèmes pour tenir le même résultat. Il faut être lucide sur l’état physique de chacun, même si trois ou quatre personnes couvrent un terrain phénoménal. Vous pouvez me dire que chacun a ses dispositions pour jouer au football et que ce n’est pas donné à tout le monde de courir pendant 90 minutes. Que chacun joue à un poste où il doit plus se placer que courir. Je suis d’accord avec vous mais quand le résultat est serré il faut se sortir les tripes et ça permettrait a ceux qui courent le plus de pouvoir récupérer et d’être plus lucides sur leurs relances. Je vous vois venir, vous pensez que Rico cherche une excuse à son geste malheureux sur le carton rouge qu’il prend, peut être… mais sur la touche c’est criant, après la première mi-temps le marquage est trop large et nous laissons beaucoup trop d’espace a l’adversaire.
Je vais arrêter avec mes reproches car chacun a ses petits défauts qu’il faut améliorer et qu’il faut garder cette dynamique de victoire. Dimanche sera le vrai test contre une équipe qui joue au ballon.
 
Première mi-temps :
Notre première surprise fût qu’un arbitre officiel (juste dans la tenue) était présent. Ce n’était pas pour nous déplaire car nous savons tous que c’est bien plus facile de jouer avec un arbitre qui connaît bien les règles qu’une personne qui arbitre pour dépanner.
Donc le match commence avec deux équipe qui cherchaient leur placement mais assez vite Longjumeau pris le dessus par un jeu plus posé et à deux touches de balles maximum. A plusieurs reprises nous déstabilisions les milieux de terrain de Soisy par un pressing plus haut ce qui nous permettait de récupérer le ballon et de porter le danger chez l’adversaire. Plusieurs fois nos attaquants se retrouvaient en bonne position mais un mauvais contrôle ou une passe trop forte nous empêchait de concrétiser notre domination. Nos débordements sur les deux cotés leurs ont fait du mal car sur chaque accélération de François ou Fred le danger était présent. Nous avons développé un jeu plaisant avec des milieux qui coupaient toutes les pénétrations de Soisy afin de les étouffer et pourvoir récupérer le plus haut possible. Notre défense était présente tant sur les coté avec Cous et Kevin que les deux défenseurs centraux (Nico et David) qui ne laissaient aucune chance a leurs adversaire du jour de croire qu’ils marqueront facilement ce dimanche.
Après 15 bonne minutes de domination, ptit Seb délivra une passe laser dans la course de François qui par son adresse légendaire placait la balle dans les buts de Soisy. Longjumeau ouvrait la marque de façon logique. Soisy avait l’air d’avoir pris un coup au moral et nous avons eu du mal a concrétiser notre domination malgré plusieurs actions offensives qui auraient dus faire mouche. La première et la plus nette par François qui se retrouvait encore lancé dans l’axe et se retrouvait seul face au gardien adverse mais un mauvais choix de drible permis au gardien de Soisy de le ralentir d’une manchette sur le ballon. Patchek aussi eu plusieurs occasions d’aggraver le score mais par précipitation ou par un drible de trop il ne pu convertir les actions par un but.Nico aussi aurait pu s’offrir un but mais le fait de se retrouver seul devant le gardien après une remise de Rico le destabilisa. Dans cette période Soisy se montra que très peu dangereux seul sur deux occasions ils nous mirent en danger mais super little nelson su s’imposer pour garder ses cages inviolées.
 Alors que Soisy tentait de sortir la tête de l’eau, sur un des multiples contres de Longjumeau, patchek recevait la balle au vingt mètre adverse et tentait un crochet sur le dernier défenseur (raté comme d’habitude …). Par chance le ballon arriva dans la course de François qui élimine son défenseur sur la gauche du but de Soisy et centre pour Patchek qui avait suivi l’action. Il repris le ballon de la tête et battait le gardien qui ne pouvait rien faire pour empêcher Longjumeau d’aggraver le score. La mi-temps était sifflée quelques minutes plus tard et tant mieux car l’arbitre commencait à faire du zèle en distribuant quelques cartons.
 
Deuxième mi-temps :
Trois changements étaient effectués (guillaume, romu et jay sont entrés en jeu).
L’engagement avait un peu changé dans les premières minutes de cette deuxième mi-temps, Soisy avait compris qu’il fallait mettre un peu le pied pour ne pas être autant dominé. On sait très bien que ce n’est pas le fort de Longjumeau le jeu physique et de suite Soisy pris le match à son compte sans pour autant mettre notre défense en difficulté. La récupération était du coté de Soisy et nos milieux étaient en retard sur chaque remonté de balle de l’adversaire. Seul Tex sortait du lot en arrivant à couper les relances de Soisy. Nous étions moins dangereux et obligés de reculer d’un cran. Quelques coups étaient distribués dans les deux camps et l’arbitre essayait de tenir le match par une distribution de carton jaunes. Malgré une pression de Soisy Longjumeau ne cédait pas. On peut dire que même si l’arbitre avait la gâchette facile pour les cartons jaune, il n’a pas vu une faute grossière de Nico sur leur attaquant qui méritait peut être un penalty pour Soisy.
Nous avons fait rentrer dans les 20 dernières minutes François et Rico pour essayer de reprendre le jeu a notre compte au milieu de terrain. L'effet ne fut pas ce que l’on attendait. François continuait à prendre des coups et Rico en distribuait plus qu’il n'en fallait. D’ailleurs il pris un carton jaune sur une de ses multiples fautes commise en moins de cinq minutes. Le jeu était devenu plus haché et plus physique avec très peu d’action dangereuse de la part des deux équipes. Sur une action anodine Rico se permettait de faire un petit pont inutile sur leur attaquant qui vexé faisait faute sur lui mais l’arbitre ne siffla pas. Ce qui permettait a l’attaquant de Soisy de placer la balle dans l’intervalle de notre défense et de faire marquer un de leurs milieux de terrain.
Soisy tenta de pousser afin d'égaliser. Quelques minutes après le but de Soisy, Rico faisait une vilaine faute sur un latéral qui lui valut un carton rouge et laissait ses camarades de jeu finir le match a dix. Toute l’équipe s’est battu pour conserver ce résultat même mieux sur un contre en fin de match, Tex bénéficiait d’une remise de romu effleuré par guillaume dans la surface. Tex ne se fit pas prier pour permettre à Longjumeau de prendre les 4 points bien mérités. Fin du match par un score de 1 à 3 pour Longjumeau.
 
Conclusion :
De bonne phase de jeu de la part de Longjumeau sur ce match, on sent que les automatismes permettent d’offrir à nos supporters les plus assidus du plaisir à nous regarder jouer. Il faut continuer dans ce sens et avec ce même état d’esprit. Nous avons réparé notre mauvais match contre Draveil en gagnant deux matchs à l’extérieur. Il faut que l’on continu à être une équipe offensive tout en gardant le replis défensif. Attention il ne faut pas se croire arriver, des efforts reste à fournir de la part de tout l’effectif. Bon match a tous pour dimanche prochain.
 
Rico.

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je sais po si vous etre d acor avec moi mais " les gas " vous aime bien les branler
Répondre
T
Joli commentaire. pleins de details d actions et des buts. c plutot sympa. je suis d accord kon doit pas s enfflammer. Soissy ne pressait pas en 1 ere. et qd il l ont fait en 2e on a eu du mal a jouer mais on a pas craqué. on produit de + en + de jeu, mais on doit continuer a bien defendre qd on a du mal. allez les petits fo assurer a massy.....
Répondre