Longjumeau/Fontenay

Publié le par longjumeau cdm

Longjumeau-Fontenay 1-5 (1-2)
 
But pour Fontenay: 15ième, 40ième, 55ième, 65ième, 90ième
But pour Longjumeau : Benz(25ième) 

 
Terrain : Synthétique
Temps : Beau mais froid
 
Gros problème physique pour Longjumeau qui a dominé le match et monopolisé le ballon pendant 30 minutes avant de baisser de pied dans le dernier quart d'heure puis de s'effondrer dans la seconde période. C'est dommage car les 30 premières minutes étaient vraiment belles.

Première période :

Longjumeau pose d'emblée le pied sur le ballon et ne laisse pas son adversaire respirer. Les occasions se succèdent sur le but de Fontenay mais personne ne trouve la faille. David manque 4 fois le cadre sur des corners, Pachek ne trouve pas le cadre sur ses frappes, pas davantage que Fred. Benz trouve lui plusieurs fois les gants d'un gardien bien placé. Longjumeau continue à presser l'adversaire et récupère ainsi le ballon très haut. Fontenay ne parvient donc à créer le danger uniquement en contre-attaque. Sur l'une d'elles, le milieu profite d'un contre avec l'aide de la main pour embarquer la défense et servir l'attaquant qui ne se fait pas prier pour tromper Nelson de près. 1-0 après 15 minutes de jeu, les visiteurs sont plutôt heureux au vu de la physionomie de la rencontre.
Longjumeau ne se décourage pas et continue de semer le danger dans la défense adverse. Pachek, placé en 10, affole les milieux adverses par ses dribbles et sa qualité de passe. A chaque fois qu'il touche la balle il y a danger. Fred s'amuse avec son garde du corps et multiplie les déboulés sur son côté gauche. Seb l'imite sur son côté droit. Les ballons se succèdent donc devant les buts adverses. Benz, très actif sur le front de l'attaque, profite d'un bon ballon de pachek dans la profondeur pour déclencher une frappe dans les 18 mètres qui va se loger dans la lucarne. 1-1 après 25 minutes c'est déjà mieux. Mais pas suffisant, Longjumeau continue de presser et de se créer des occasions. Malheureusement, aucun but ne viendra conclure les belles séquences. Fontenay commence alors à sortir le nez de son camp et met en place un jeu simple mais efficace. Longjumeau commence à souffrir, les écarts entre les lignes sont plus important et il devient difficile de relancer proprement et rapidement. La récupération du ballon se fait de plus en plus bas, les milieux offensifs font moins d'effort défensif. Fontenay en profite pour lancer une attaque qui permet à leur attaquant de se présenter seul face à Nelson, ce dernier parvient à toucher le ballon du bout des doigts mais l'attaquant a bien suivi et prolonge le ballon au fond des filets. Fontenay a bien profité de son temps fort, Longjumeau a mal géré son temps faible. 1-2 à la pause, c'est un peu rageant.
 
Seconde période :

Plusieurs changements ont lieu lors de cette seconde période pour permettre à tout le monde de jouer. On retrouve sur le terrain 4 joueurs qui s'entraînent avec nous le mercredi soir et qui sont venus sympathiquement compléter l'effectif en ce mercredi soir. Malheureusement, c'était le premier match à 11 pour la plupart d'entre eux et ça se sent dans leur positionnement. Le milieu longjumellois n'existe plus et Fontenay en profite pour chauffer les gants de Nelson. Ce dernier réalise plusieurs belles parades, dont une splendide du coude, mais ne peut rien sur 3 grosses occasions de Fontenay. Longjumeau n'a fait que subir dans cette seconde période, ne se créant aucune occasion. Fontenay a monopolisé le ballon, et s'est fait plaisir en développant un jeu de passe bien en place.

Conclusion : Dommage que Longjumeau n'ait pas tenu tout le match au rythme des 30 premières minutes. Le gros problème longjumellois reste le repli défensif, nos 3 milieux offensifs n'ont pas fait un énorme effort dans le repli défensif. ça se sent quand nos latéraux se retrouvent avec 2 joueurs à charger. Quand on a le ballon, on sent que le danger peut venir de partout, même si chaque joueur garde sans doute un peu trop la balle. Il y a encore du boulot pour être au point lors de notre prochain match de championnat le 9 novembre.

David.

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'irai pas jusqu'à mauvais mais c'est vrai qu'on a pas mal de lacunes dans notre jeu. Malgré ça on peut quand même se maintenir en première division, profitons en!
Répondre
R
sinceremen jgalere alor jver laisser un pti mesage,on est nul lol c ts fo pa svoilé la face........alé bonne nuit les gens
Répondre