Nouveau terrain

Publié le par longjumeau cdm

La bonne nouvelle du jour c'est la fin des travaux de construction des nouveaux terrains en synthétique. Le football à Longjumeau peut donc maintenant se pratiquer :

  • - Sur un terrain en herbe naturelle
  • - Sur un terrain stabilisé rouge
  • - Sur deux terrains synthétiques nouvelle génération

Dorénavant notre équipe jouera sur un synthétique. Nous l'avons essayé mercredi soir pour l'entraînement. C'est un pur régal! Les articulations sont contentes de passer de la dureté du terrain rouge à la souplesse du synthétique. Fini les dégagements ratés qui ne décollent pas et ne dépassent pas 10 mètres. Il est maintenant facile de passer sous le ballon et donc de le soulever. On comprend mieux d'un coup la qualité des transversales en Ligue 1. A mon avis les équipes pro ne valent rien sur un terrain stabilisé!!

On a pu voir lors de l'entraînement que nos attaquants sont inspirés par ce terrain. Ne nous leurrons pas, ils n'ont pas marqué plus de buts que d'habitude mais ils ont tenté des ciseaux, des têtes plongeantes, des retournés... Bref ils se sont fait plaisir même s'ils ne font toujours pas trembler les filets!

Un petit regret pour les défenseurs, les tacles ne sont pas évidents à effectuer. Le terrain ne glissant pas, la sensation de se retrouver stoppé net est étrange. Espérons que la petite rosée du dimanche matin arrangera ce léger problème.

Il va falloir s'habituer au rebond. Le ballon rebondit moins haut mais fuse d'avantage que sur le terrain rouge. Je pense que l'habitude se prendra vite, c'est tellement agréable cette sensation de jouer en chausson.

David.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Commentaire malvenu monsieur Rico sachant que la défense n'a pas pris de but aujourd'hui!
Répondre
R
je comprend mieux maintenant, je crois que vous pouvez contacter david ça pourrait l'aider ....
Répondre
P
pour le SFD, me rajouter ainsi que son co fondateur, romu !!!
Répondre
R
je veux des noms du SFD !!!!
Répondre
P
bravo a david pour cette fine analyse technique doublée d'une anlyse objective sur notre potentiel offensif . C'est pour ces raisons que je demande ma titularisation en numero 9 des aujourd'hui. Ma vitesse , ma vista , ma musculature feront la difference à chaque action.ce texte à été validé par le groupe de soutient des footballeurs en difficultés.
Répondre