Longjumeau/Les Ulis

Publié le par longjumeau cdm

Longjumeau/Les Ulis 5-0 (3-0)
 

Buts pour Longjumeau : Marcos(10ième), Juju (25ième),Yoan (40 ième), Pachek(65ième, 80ième)

Terrain : Synthétique
Temps : Pluvieux

Tous d'abord il faudrait savoir qui fait partie du cdm de Longjumeau et qui est motivé pour venir jouer le dimanche matin car nous avons de plus en plus de blessés et les joueurs blessés terminent les matchs à la limite de tenir une place. Nous ne savons pas si ces joueurs pourront tenir leur place dimanche prochain. Jouer a 12 n'est pas une solution viable, dans ce cas il ne faut pas s'inscrire et laisser la place à d'autres qui auraient envie de faire une saison complète.

Pour en revenir au match, Longjumeau a globalement maîtrisé et a rarement été mis en danger. Il fallait cependant concrétiser cette domination au tableau d'affichage, ce qui fût fait mais non sans mal à cause d'un manque d'efficacité devant le but. 

 
Première période :

Longjumeau prend d'emblée position dans la moitié de terrain adverse et essaye d'étouffer son adversaire. Les premières actions dangereuse son amenées par François sur son côté gauche qui n'avait pas trop de mal à se débarrasser de son défenseur. Plusieurs fois François à centrer pour un de nos attaquants qui n'ont pas pu concrétiser afin d'ouvrir le score. Nos milieux font beaucoup d'efforts pour fermer les intervalles aidés par les latéraux qui font un très bon boulot.

L'équipe des Ulis est acculée dans sa moitié de terrain et sur chaque accélération de Longjumeau, il n'était pas loin de céder. Sur une d'elles, Seb M, décalé sur la gauche, centre pour Marcos (10ième) qui d'un plat du pied droit place la balle dans le but vide.

Nous avons fait le principal en ouvrant le score, il nous restait à bien faire tourner le ballon et accélérer pour tenter de marquer un deuxième but qui nous mettrait à l'abri. Ce qui fut fait sur une superbe reprise de JUJU à la suite d'un corner cafouillé par la défense des Ulis, Seb M remettait sur JUJU (25ième) qui reprenait le ballon du pied droit et logeait le ballon au fond des filets.

La domination de Longjumeau continue, le milieu de Longjumeau étouffant celui des Ulis. La défense de Longjumeau était toujours bien placée pour contrer toutes les offensives des Ulis, mais quelques douleurs musculaires commencent à se faire ressentir pour certains joueurs. Sur plusieurs contres de nos attaquants nous aurions pus aggraver le score mais je pense que ce fut une journée sans pour certain (je citerais pas de nom, ils se reconnaîtront). A mon souvenir deux balles sur le poteau et deux frappes légèrement à coté après un, un contre un avec le gardien mais sans réussite. Alors que l'on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps Yoann(40ième)  qui était monté sur un corner repris un ballon mal dégagé par la défense adverse. Une bonne première mi-temps bien gérée par Longjumeau qui nous permettait de mener au score sans avoir était mis en danger.

 
Seconde période :

La seconde période commence sur le même  rythme. Longjumeau pose le pied sur le ballon et gère son avantage au score. Même si les pépins physique se font de plus en plus pressant du coté longjumellois la défense ne lâchait rien. Nous trouvions souvent en profondeur les attaquants une fois le ballon récupéré mais le manque d'efficacité qui nous faisait default sur certains match nous empêchait d'aggraver le score.

A l'heure de jeu, Pachek (65ième)  fut lancé parfaitement dans le dos de la défense. Ce dernier contrôle et frappe dans la foulée. Ce but nous permettait de calmer un peu l'équipe des Ulis qui commençait à distribuer quelques coups et s'emportait dans certains contacts.

Apres une récupération des milieux de Longjumeau, François se décalait sur son côté pour prendre son temps afin ajuster une passe millimétrée à Pachek (85ième).  qui s'emmène le ballon et va tromper tranquillement le gardien pour son deuxième but personnel (85ième). La messe est dite. Longjumeau gère tranquillement la fin de match qui commençait à dégénèrer mais Daniel calma tous le monde en sifflant la fin du match.

En conclusion, c'était un match compliqué qu'il fallait bien gérer. Longjumeau a su répondre présent et remporter une victoire qui risque de valoir chère en fin de saison. Il faut continuer à faire des efforts afin de bien gérer ses émotions personnelles et se soutenir entre nous afin de pouvoir passer une bonne matinée sur un terrain de football.

 
Rico.

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vous avez gagne s est mormal s est a domisile
Répondre
D
Hé juju t'es gentil mais tu gardes le vouvoiement avec moi et t'en profites pour garder tes distances, je n'aime pas te savoir à moins de 3 mètres de moi.<br /> De + il me semble que les choix de vie de Dave s'apparente + à un leader du classement du fair-play qu'à un banni de ce même classement!<br />  
Répondre
P
merci dav pour l'éspoir que tu places en moi, je suis désolé mais nous sommes desormais si proche que je t' appelerais dav l'homme venu des pays bas et non plus david. Alors  dav  comment va suan ? Ah on rigole au cdm c'est cela qui nous fera aller de plus plus haut . N'oubliez pas votez de villier......
Répondre
D
Je reconnais bien là le caractère à la Juju, une vraie pleureuse!!!<br /> Il va falloir s'endurcir et arrêter de jouer la gagne au classement du fair-play, c'est pas un classement pour les défenseurs ça. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il est vrai que je compte en faire mon successeur quand je partirai fouler les pelouses des vétérans. Il a un bel avenir ce jeunot. Je vais le métamorphoser.<br /> t'emballes pas rico, envoie moi les chiffres, je m'occupe de les trafiquer avant de les publier.
Répondre
R
les compte arrive , vous inquiete pas ...
Répondre