Longjumeau/Draveil

Publié le par longjumeau cdm

Longjumeau-Draveil 2-3 (0-2)
 
Buts pour Draveil: 15ième, 30ième et 60ième 

Buts pour Longjumeau : Steph(50ième) et Rico(75ième)

Terrain : Synthétique
Temps : Pluvieux
 
Dommage! Il n'a pas manqué grand chose à Longjumeau pour accrocher autre chose qu'une défaite. Pourtant tout ne fut pas parfait, loin s'en faut. Beaucoup de ballons balancés pour le plus grand plaisir des défenseurs adverses et très peu de ballons au sol pour le plus grand malheur de nos milieux. Il n'y avait rien à craindre ni à espérer de cette rencontre, il aurait été intelligent d'essayer de jouer au sol.
 
Première période :
Draveil impose un pressing tout terrain qui rend la relance très délicate. Difficile de se démarquer et donc difficile pour le porteur du ballon de faire une passe correcte. Le pressing de Draveil est efficace et presque gagnant quand leur attaquant adresse une frappe puissant des 20 mètres que Nelson dévie sur sa barre au prix d'une belle détente. Ce n'est que partie remise. Après une énième récupération, le milieu de Draveil adresse une balle en profondeur que le numéro 11 parvient à contrôler bien que pris par deux défenseurs. Il accélère et s'en va tromper Nelson. On joue depuis 15 minutes et l'ouverture du score est méritée. Cela a pour effet de réveiller Longjumeau qui trouve un peu plus ses attaquants mais pas encore le chemin des filets. François déborde plusieurs fois son vis à vis sur son côté gauche mais ses centres ne trouvent pas preneur.
Comme toujours dans ces cas là, l'équipe qui subit mais ne rompt pas profite de la moindre occasion pour enfoncer le clou. Le milieu droit de Draveil est bien servi sur le côté gauche de la défense longjumelloise et adresse un centre au cordeau devant le but que l'attaquant n'a plus qu'à pousser au fond des filets. 2-0 à la trentième minute.
Longjumeau n'abdique pas et continue de pousser de manière désordonnée. Hormis Iheb, personne n'a tenté de frappes lointaines alors que le terrain humide s'y prêtait merveilleusement.
L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score logique de 2-0 pour les visiteurs.
 
Seconde période :
Longjumeau continue sa domination mais ne parvient toujours pas à poser proprement le jeu. La faute à la qualité du milieu de terrain de Draveil. A chaque récupération de Draveil c'est danger sur la défense Longjumelloise car les joueurs se projettent rapidement vers l'avant d'où un surnombre fréquent.
Sur une attaque longjumelloise, Pipo est fauché à 30 mètres des buts adverses. Sur le coup franc, François adresse un centre sur la tête de Steph qui ne se fait pas prier pour expédier le ballon en pleine lucarne (50ième). 2-1, le match est relancé.
Longjumeau continue sa domination sans parvenir à se créer d'occasions franches. Sur un dégagement en 6 mètres de Nelson, la défense longjumelloise monte pour mettre les attaquants en position de hors jeu. Un joueur de Draveil dégage le ballon de la tête vers les attaquants qui semblaient hors jeu mais le juge de touche affirme le contraire. Draveil s'offre alors un 2 contre 1 face à Nelson qui ne réalise pas un autre miracle et s'incline pour la troisième fois. L'heure de jeu est atteinte sur ce score de 3-1 pour Draveil.
Ce but fait mal à Longjumeau. Sur un coup franc à 25 mètres des buts de Draveil, plein axe, Rico choisit l'option de frapper directement au but. Sa frappe fracasse la transversale et rentre dans le but. On sent qu'il avait la rage Rico! 3-2 et il reste 15 minutes à jouer. Le match est à nouveau relancé.
Malheureusement le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.
 
Conclusion :
Il est dommage de n'avoir pas réussi à poser le jeu alors que c'était le moment de prendre des risques, le match ne présentant aucun enjeu. Il est sûr que le pressing de Draveil était efficace, dans ces conditions, l'appel de balle et la passe doivent être bien synchronisés sous peine d'être intercepté. Ces choses là se travaillent à l'entraînement, bien évidemment, mais il me semble que les autres équipes ne doivent pas s'entraîner davantage que nous.
Par contre il m'a semblé qu'il manquait un effort du joueur qui perdait le ballon pour aller le récupérer ou au moins gêner la relance. Cela ne demande pas d'entraînement particulier, juste de la volonté.
 
David.
 
PS : j'ai bien senti qu'on m'attendait au tournant sur une phase particulière du match. Voici la version officielle de ce passage tragi-comique du match :
A la 80ième minute, après un match très intense pour la défense longjumelloise, le gardien de Draveil dégage très loin. Le ballon se dirige sur le libéro de longjumeau mais ce dernier passe au travers et manque le ballon. Le 9 de Draveil en profite et part seul au but. Heureusement David s'arrache et parvient à rattraper l'attaquant de Draveil grâce à sa pointe de vitesse légendaire. Il récupère le ballon et relance proprement. Voilà, il n'y a rien d'autre à ajouter sur le sujet...

Publié dans Compte rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pffffff sa commentaire hahahah!!!!!
Répondre
D
Je vais reprendre ton crédo Yo : "Non merci, je suis encore joueur"!<br /> Gardien de but est le poste où on court le moins. Déjà qu'en libéro j'ai fini quelques matchs avec des fourmis dans les jambes, j'ose même pas imaginer en goal.<br /> Néanmoins, quand je ne pourrai plus courir, c'est une option pour ma carrière. ça ou vétéran! Dans les 2 cas, la qualité de ma relance fera la différence...
Répondre
Y
Vous m'excusez mais je viens d'apprendre que le poste d'entraineur à l'OL vient de se liberer et devant leurs appels incessants je suis obligé de privilegier leur offre...<br /> Toutefois un petit conseil au futur entraineur des Cdm :<br /> Concernant le travail du tir de coup franc à l'entrainement :<br /> comme la ricomania au coup franc à l'air de marcher, apprendre au joueur à tirer les yeux fermés (hein rico c'est comme ca que tu fais!!!)<br /> Et enfin pour David apres avoir vu ses exploits dans la cage à l'entrainement ce mercredi avec notamment plongeons sorties aeriennes et j'en passe, je conseil à l'entraineur de l'essayer à ce nouveau poste...
Répondre
R
deja que tu y pense c'est un grand pas ....<br /> je te laisserais tirer les coup franc au 20 metres plus c'est pour moi , lolllllll
Répondre
D
Je t'ai posé la question et Rico a anticipé sur une réponse positive de ta part! Il faut dire que tu affirmes être encore joueur pourtant tu n'as pas de licence!
Répondre